Pati et toi!

on ne vit qu’une fois

Des « prisons break » made in Madagascar! janvier 19, 2009

Filed under: social — patiettoi @ 8:27

La nouvelle année est seulement passée d’environ deux semaines et déjà, Madagascar a rencontré pas mal de mauvaises situations, y compris la succession de « prisons break » malgaches depuis la fin de l’année 2008 ! Rappelons que trois prisons ont été touchées par cette situation : Tsiafahy, Betroka et Ambalatavoahangy, cette dernière qui vient aussi d’être victime d’une incendie il y a quelques jours.

Un trou dans le sol depuis la cellule d’emprisonnement jusqu’à la sortie de la prison, concocté par une vingtaine de prisonniers de la même cellule, et organisé avec le peu de matériels qu’ils détenaient (des restes de seaux en plastique et de couvertures de marmite pour le trou et leurs vêtements pour former une sorte de corde), et tout le monde se demande comment n’a-t-on pas pu découvrir tout cela qu’après l’évasion ! Notons aussi que la plupart de ces évadés sont accusés de meurtre et sont des emprisonnés à mort !

Suite à tout cela, d’une part, la sécurité publique devient une préoccupation majeure de l’Etat pour commencer l’année, mais d’une autre part, tout le monde craint sa propre sécurité. Il est à reconnaître que l’Etat fait son devoir et que les recherches des prisonniers qui se sont évadés sont en cours à chaque partie de l’île, et reconnaissent quelques succès jusque là, mais est-ce assez pour rassurer le public ? Et une autre grande question dans tout cela, que vont penser les autres Etats du pays qui recevra dans quelques mois le grand sommet africain mais…qui n’est même pas en sécurité ?!

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s