Pati et toi!

on ne vit qu’une fois

« le mal est fait » mai 29, 2009

Filed under: Uncategorized — patiettoi @ 5:11

C’est le titre de certaines affiches collées partout au sein de l’université d’Antananarivo en ce moment. Pour première fois de son existence, c’est cette année que ce lieu a connue le plus grand drame car en plus des petits vols dans certains coins de cette université, il y a quelques jours, les malfaiteurs qui y rodent ont réussi à aboutir à un viol.

Le 19 Mai dernier, une jeune étudiante de la faculté des lettres et sciences humaines dans le département de l’histoire a été violée au sein du campus universitaire à 6h du matin. Les 3 hommes qui l’ont violé ont bien su profiter de la faible lumière qu’il y avait à cette heure là, vu qu’on est déjà en hiver. La jeune fille de 16 ans, historienne de la première année est la responsable de sa classe et doit être présente sur le lieu du cours avant l’heure pour prendre la clé de la salle auprès du concierge.

C’est vraiment une des tristes histoires que cette université a connue car paraît-il, la jeune fille qui est encore une mineure, au point de départ de son cursus universitaire, est devenue folle après cette tragédie.

La question qui se pose est pourquoi c’est seulement maintenant, après que le mal était fait, que les responsables de l’université pensent à afficher l’interdiction des cours avant 6h du matin et le renforcement de la sécurité dans l’enceinte ?

Cette  première photo qui suit est la photo de l’endroit où a eu lieu ce drame IMG_0537Cette seconde est une affiche que des étudiants du même département que la fille ont collé le lendemain de ce jour noir.

IMG_0539

Publicités
 

5 Responses to “« le mal est fait »”

  1. heroma Says:

    fa lé universiT gasy v d tena tsis mpiambina mits e?
    tokony ny mpianatra iany no maazo miditra eny!!

  2. simp Says:

    c’est triste mais bon… aleo tara toy izay tsy manao in in mintsy ry zareo…

    Ny tena mahatonga an’le cours @ 6 maraina ange dia manao asa double ny prof dia @ 8 latsaka izy miala makany @ tena asany ee… kely karama koa moa ry zareo dia tsy maintsy mikarataka… firenena mahantra ee… dia lasa cercle vicieux le izy 🙂

  3. ariniaina Says:

    c triste 😦

    Zay moa d efa nandalo teo fa de tsy sendra ny ratsy e.

  4. Des actes ignobles comme cela, il y’en aura toujours, mais les responsables des locaux ou lieux pour le public, et d’autant plus le temple du savoir qu’est l’université, devraient mieux protéger leurs utilisateurs(trices)…
    Bref, quelle honte, surtout qu’au vu de la photo, il y a des commerces en bas dont une épicerie qui n’est qu’à quelques dizaines de mètres. N’ont-ils rien entendu ? Non comme beaucoup, ils entendent et n’interviennent pas. En voilà des responsables pour non secours à personne en danger…
    Veloma

  5. Des actes ignobles comme cela, il y’en aura toujours, mais les responsables des locaux ou lieux pour le public, et d’autant plus le temple du savoir qu’est l’université, devraient mieux protéger leurs utilisateurs(trices)…Bref, quelle honte, surtout qu’au vu de la photo, il y a des commerces en bas dont une épicerie qui n’est qu’à quelques dizaines de mètres. N’ont-ils rien entendu ? Non comme beaucoup, ils entendent et n’interviennent pas. En voilà des responsables pour non secours à personne en danger…Veloma
    +1


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s