Pati et toi!

on ne vit qu’une fois

A qui faire confiance? avril 14, 2008

Filed under: sentiments — patiettoi @ 3:03

Etre trahi par quelqu’un, de proche ou de loin, n’est jamais souhaité dans la vie. Personne n’espère ça car ça fait mal tout simplement! A qui alors faire confiance si même la personne à qui on croyait le plus nous a trahi?

Premièrement, est ce bien de se confier à une personne de le famille? Oui, c’est vraiment bien car cela vous rapproche de plus en plus, vous serez ainsi plus solidaire dans votre famille. Mais le mauvais côté se présentera au moment où il y aura un certain conflit entre vous. Par exemple, si vous vous êtes confié à votre frère ou sœur, il ou elle pourra sortir une part de votre secret au cas d’un haut degré de colère. Si vous vous êtes confié à votre mère, peut être que c’est votre confidente mais elle reste aussi votre maman, d’où son cœur de mère ne supportera pas peut- être pas des secrets au delà du seuil!

Deuxièmement, si votre confident(e) est un(e) ami(e) ou un(e) cousin(e)? Le courant de communication et de compréhension passera bien entre vous, il se peut que vous avez environ le même âge ou que votre confident(e) était déjà passé(e) là où vous êtes. Donc, c’est très facile de leur faire confiance et de tout leur raconter. Un petit problème qui se présente souvent dans cette situation: les petits commentaires intentionnels devant d’autres gens. A chaque fois qu’il y a quelque chose qui rappelle à votre ami(e) ce que vous lui avez confié, c’est humain de sa part de faire une petite remarque et ça pourrait entraîner le dévoilement de votre confidence!

Troisièmement, si vous avez l’habitude de vous confier à votre partenaire. ce n’est pas une très bonne situation car comme on le dit: « toute vérité n’est pas bonne à dire » et c’est surtout valable dans un couple. On dit souvent que notre partenaire est notre moitié, mais disons nous toujours que nous et notre partenaire somme 2 êtres différents, distincts! peut être qu’il est normal dans un couple de se raconter des problèmes ( familiaux, au travail, …) ou des problèmes tels que les maladies, les peurs, les angoisses,… mais c’est très rare de voir des couples qui se confient totalement sur le plan sentimental! Attention, si vous avez votre partenaire comme confident, assurez vous tout simplement de ne pas lui blesser.

En résumé, on peut se confier à qui on veut, mais après une bonne réfléxion bien sur pour éviter des mauvaises suites. On ne peut pas aussi se passer d’au moins un seul confident dans la vie, on sait tous que nul ne supporte être seul. Donc, sachez choisir et aussi, quand ce sera votre tour, soyez un bon confident…

Publicités
 

8 Responses to “A qui faire confiance?”

  1. Lalasoa Says:

    Cet article me fait penser à ce que Goethe dit: « Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres »
    « Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre »

  2. ikalamako Says:

    « Donc, sachez choisir et aussi, quand ce sera votre tour, soyez un bon confident… » : eka ouz !

  3. sipagasy Says:

    mahaiza mifidy ny namana fa tokana ihany atao sakaiza izany e!

  4. H Says:

    c’est vrai, il faut bien choisir son confident, on en a vraiment besoin dans la vie, pour moi c’est mieux si c’est un ou une ami(e).
    moi j’étais le confident d’une amie et je sais que ça l’a beaucoup aidé 🙂

  5. heroma Says:

    il faut aussi se poser la question si on mérite la confiance de la personne!!!

  6. larsen Says:

    tu c malcolm x c un noir ki l’a tué

  7. karenichia Says:

    bien choisir c’est pas mal mais on n’est pas forcé de tout raconter à quelqu’un; on ne peut jamais être sûr de rien et dans la vie tout peut arriver. Faut être prudent et garder pour soi quand il s’agit d’un vrai vrai secret.

  8. Papoozy_adala Says:

    Membres de la famille, ami(es), partenaire…tout y est passé mais à un moment ou à un autre j’en ai fait les frais :/ Du coup, le meilleur confident pour moi reste un cahier! (oui, à mon âge j’en ai un!) lui au moins saura rester muet 🙂 surtout pour les « vrais » secrets!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s