Pati et toi!

on ne vit qu’une fois

STOP SIDA : Où en sommes nous? décembre 1, 2008

Filed under: social — patiettoi @ 12:41

Si pour certains, la date du 1er Décembre rappelle que les fêtes de Noël et de fin d’année approchent, pour d’autres, cette date se célèbre. Cela fait des années qu’on célèbre ce jour comme journée mondiale de le lutte contre le VIH/SIDA. Beaucoup d’entités et d’associations concernées par ce sujet organisent des manifestations et des animations sur chaque année. La question qui se pose est « Où en sommes nous? » en ce moment?

Depuis qu’on a lancé cette lutte commune, une lutte qui reste un grand défi pour le monde entier, le taux de VIH/SIDA du monde entier ne cesse d’augmenter, et plus on en parle, plus ce taux augmente…pourquoi?

VIH/SIDA, depuis qu’on a fait connaître son existence, tout le monde se pose des questions sur, existe t il vraiment, comment cela a pu arriver,… jusqu’à maintenant, certains n’y croient pas encore du tout pendant que d’autres en sont victimes et en meurent! Ceux qui en sont conscients essayent de partager avec tout le monde pendant que les autres répliquent qu’ils ne sont pas concernés, que ce n’est pas leurs affaires. Pendant que d’autres refusent de se faire dépistés et de connaître leur situation par rapport au VIH/SIDA, des ateliers ne s’arrêtent d’être organisés et des projets d’être inventés pour pouvoir participer à cette lutte. Même jusqu’aux zones les plus enclavées de l’île, on en parle,on fait des sensibilisations sur mais la même question se pose, où en sommes nous?!

Qui n’a pas encore entendu parler du VIH/SIDA, de ses modes de transmissions et ce qu’on peut faire pour l’éviter,d’où dans cet article, je ne vais pas faire de sensibilisation car je crois que ce n’est plus la peine de répéter tout le temps ce que tout le monde connaît par cœur. Qui ignore que le VIH/SIDA tue, que c’est sans remède malgré le fait qu’il se propage à une très grande vitesse de nos jours. Mais je pense que ce qui reste à faire c’est de rappeler à tout le monde que par rapport à ce qu’ils savent, ils ont leur devoir!

Une journée, une semaine, une année ou même une décennie mondiale de lutte contre le VIH/SIDA ne suffira jamais si tout le monde ne prend pas sa responsabilité; d’abord envers lui même, puis envers son prochain. STOP SIDA, tenons notre promesse, appel au leadership!!!

Publicités
 

One Response to “STOP SIDA : Où en sommes nous?”

  1. avana Says:

    merci pour le texto, tu contribue deja a lutte de cette fleau,merci de ta part


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s