Pati et toi!

on ne vit qu’une fois

REALITE: des mineures a vendre! novembre 17, 2008

Filed under: social — patiettoi @ 8:49

Si pour l’Etat, l’arrivee des touristes et la venue des etrangers pour travailler a Madagascar assure une croissance economique, pour la population malgache, elles font partie des dangers alarmants.

Plusieurs projets sont en ce moment en cours dans l’île et a cause de la saturation d’Antananarivo, ces projets se déroulent surtout dans les périphéries et les régions côtières. De nouveaux projets signifient pour la plupart du temps beaucoup d’étrangers et de nouveaux venus sur la region concernee.  A part les raisons pofessionnelles, la visite des sites touristiques est aussi une cause de la venus des etrangers a Madagascar. Il n’y a rien de mal a tout cela si on parle d’economie, mais dans une autre domaine, c’est une situation alarmante.

Ce qu’on constate c’est que la ou les etrangers sont importants en nombres, les travailleuses de sexe ne cessent d’augmenter en nombres aussi, il y a meme des jeunes filles qui font des centaines de kilometres de deplacement pour faire ce travail dans ces regions, regions au’on peut dire plus favorables pour ce metier.

Le métier en question est un choix, et si une jeune fille se met a l’exercer, elle a ses raisons. Mais le plus triste c’est de savoir que les mineures s’y mettent aussi, et ce n’est pas une nouvelle situation! Mais pire encore, d’autres formes sont très connues en ce moment, la vente de mineures avec le consentement de ses parents!!!

Pour certains, les parents et la jeune fille se mettent d’accord pour la personne qui va acheter la jeune fille et pour la somme ou le cadeau en échange. Il faut préciser que la personne qui achète n’est pas forcement un étranger mais c’est seulement ce qui se présente dans la plupart des cas. Pour d’autres, cela se présente sous forme d’ordre, les parents ordonnent et la jeune fille obéit!

Le dernier cas qui a été publie est celui d’une jeune mineure de 15 ans qui a été offerte a un étranger pour 200.000 Ariary. Il lui a meme promis le mariage, mais après avoir ete avec elle une nuit et l’avoir deviergee, il lui a remise entre les mains de son pere.

Cette histoire n’est qu’une parmi les cas identiques qui se présentent dans l’île. Pour ceux qui ont de l’esprit, cela ne devrait pas seulement rester une triste histoire mais le plus important c’est que de tels cas doivent servir d’alarmes aux responsables concernees, y compris aussi le parents!

Publicités
 

7 Responses to “REALITE: des mineures a vendre!”

  1. tomavana Says:

    La dure réalité du visage multiple de la misère 😦

  2. ikalakely Says:

    ce sera bientôt comme en Inde, et dans les autres pays asiatiques alors!

  3. pakysse Says:

    c’est triste comme histoire.

  4. simp Says:

    le mpividy tsy hita holazaina fa le RAD mivarotra mintsy no tena fopla.
    Tsy mba misy fitiavan-janaka… fahantrana sa probleme d’education mintsy ??

  5. Tahina Says:

    Io toejavatra io mihintsy koa zao no mitranga any fortdauphin any, tsy misy mianatra ny mpianatra (mbola any aminy CEG nefa ah!) fa lasa mirevy miaraka amin’ny mpiasan’ Ambatovy fotsiny.
    Le fiainana mihintsy ve nosarotra sa …

  6. heroma Says:

    Cette situation existait déjà bien avant mais depuis je crois que tous les gouvernements qui se sont succédés ferment leurs yeux!!why?
    Ils font beaucoup de bruits pour rien!!
    Tokony tsis touriste maazo midtra eto ra tsy en couple e!!zay ngamba ny solution itako fa mety!!sa mbl misy irka fôna lé kofbay na manaiky koa lé sipa miaraka @!!

  7. avana Says:

    ouf, mampitomany le izy eh, ny fitondrana eto @tsika mitsy no tsy manao etude manokana eh, ra mandinika ianareo de refa mahita vaza ny gasy de hoatrany mahita zavatra hafa zany mitsy,tsika mbola vozana aratsaina tateraka, mampalahelo eh,


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s