Pati et toi!

on ne vit qu’une fois

vous les vazaha, nous les malgaches… août 18, 2008

Filed under: social — patiettoi @ 3:00

Pour ceux qui ne savent pas,le mot VAZAHA désigne les français mais pour d’autres, il signifie tout simplement « étrangers ». Mais ce n’est pas vraiment des origines étymologiques des mots que je vais parler dans cet article mais des différentes sortes de relations que les jeunes filles malgaches ont avec les jeunes ou les non jeunes hommes vazaha.

D’une part, les vazaha sont comme tout le monde, donc, on peut bien avoir des sentiments pour eux, de l’ amour, de l’amitié,… et vice vers ça! D’où, si on sort avec un vazaha par amour, c’est quelque chose de normal,de naturel et d’humain!

Mais d’une autre part,sortir avec un vazaha est devenu pour certaines malgaches,une fierté, pour ne pas dire une autre signe de distinction. Là encore, il n’y arien de mal mais ce que je veux souligner ici sont les différents moyens que les jeunes filles malgaches utilisent pour se distinguer de cette façon!

Vu que l’internet est assez vulgarisé en ce moment, c’est un des moyens les plus utilisés pour sortir avec un vazaha, plus précisement, les rencontres par internet! Mais savez  vous qu’en ce moment, les rencontres ne s’arrêtent pas seulement sur les écritures et les chats mais continuent vers les webcams! Vous allez peut être me demander qu’est ce qu’il y a d’anormalà ça et bon, je vais vous le dire!

En ce moment, on ne se contente pas seulement de se regarder l’un et l’autre mais aussi de se voir, ce que je veux dire? Il y a des cybers spécials pour les rencontres qui demandent une certaine intimité, un espace plus intime et plus caché pour que les jeunes filles peuvent y montrer leurs parties les plus intimes à celui avec qui elle est connectée, en webcam bien sur! D’où en ce moment, il y a des cybers compartimentés avec espaces individualisés spécials rencontres! J’ignore si c’est aussi quelque chose qu’on a immité ou si c’était née à Madagascar mais en tout cas,l’évolution de la technologie n’est pas seulement technologique dans ce pays!

Et qu’est ce que ça à avaoir avec les vazaha? C’est surtout avec les vazaha que les jeunes filles malgaches en fait un peu trop ainsi! …A suivre!!!

Publicités
 

24 Responses to “vous les vazaha, nous les malgaches…”

  1. joan Says:

    woowww
    c’est super créatif un cyber dis donc. J’ai hâte d’aller voir ça, non sérieusement, je trouve ça totalement louche et pas vraiment sain mais quand même pour la curiosité de la chose ….

    bisouxx

  2. Rajiosy Says:

    je confirme : le vazaha lahy est une denrée de première nécéssité très précieuse. le dadatoa gasy obtient la médaille d’argent 🙂 c’est la loi de l’offre et de la demande en quelque sorte.

  3. pati Says:

    Rajiosy> eh ben dis donc, t’en connais pas mal sur le sujet 🙂

  4. pakysse Says:

    ahahahahah……j’adore trop ce post!…………..aiza misy anio toeran io ry patie fa tiakobe izany………….;lol! serieusement c’est quoi encore cette histoire de webcam hein!? iano ito mahita zavtra mihintsy marina.

  5. mariesophie Says:

    Je ne sais pas si ce genre de choses sont nées à Madagascar mais ça existe depuis un bon bout de temps en France entre Français !!! et oui… et il s’agit souvent d’adolescentes qui pratiquent de genre de cyber machin truc mdr !!!
    Bref il y a un réel problème dans la société actuelle où que l’on soit 😦

  6. lova Says:

    Ma foi, c’est aussi vrai pour les mecs gasy et les filles vazahas: http://valamaty.blogspot.com/2007/02/sipa-mipetraka-ary-dia-tonga-aty.html
    yep, la technologie, a consommer avec moderation :).

  7. ikalakely Says:

    Aie aie aie, angamba akia aloha tsy ao Mada ihany fa maneran-tany ny momba izany, fa misy foana koa anie ny mpananararao-paty e!

    Ny ahy indray izao ny maha kiriezy ahy dia hoe: dia mba inona hono no tombony azon’ilay tovovavy amin’izany! tsy vao maika aza ve very hasina!

  8. simp Says:

    :):)

    ikalakely,
    samihafa ny mahita hoe io ny salon sy ny miditra ao @ salon ka ;-)8)

  9. heroma Says:

    Ny maso tsy mtondra mody e!!fa na izany ar tokony apiasaina @ ze tokony apiasaina azy iany lé teknlojia!!

  10. sipakv Says:

    wow wow wow
    je veux voir ce super special cyber !

  11. pati Says:

    heroma> ne te sens pas visé mou e! lol

  12. tanalahy Says:

    talking about this stuff made in Madagascar?

  13. Madagascan Says:

    Non, les malgaches n’ont rien inventé. Ca existe partout en Afrique. En particulier dans les pays qui sont mieux connectés à Internet (meilleurs débits). Il y a des cabines privées pour que ces jeunes filles puissent offrir un strip tease à leur(s) vazaha(s) préféré(s).

  14. joy Says:

    g trouve que c’est plutot degradant maintenant pou une malgache d’etre avec un vazaha…car cela signifie que elle compte sur lui pour s’en sortir et ne veut plus faire d’effort pour s’en sortir par elle meme…. elle est prete a tout pour que son vazaha la prenne en mariage mais dieu sait comment son vazaha lui en fera baver…..ayez votre fierte …bon sang

    • mia Says:

      bonjour!!!moi je suis marié avec un vazah…mais je finance moi même mes études… et je n´ái jamais eu d´áide financiere de lui …..je crois que chacun a juste ses gouts….

    • diam Says:

      bonjour je vis ici en france voici 40 ans ce que vous dites et reelles en tout cas les filles qui desirent en parler des vazaha se connecte sur  » fdemima  » et je vis en france et je pense que la femme a une digniter aussi merci a vous

  15. Epine de riz Says:

    Bonjour,
    A propos des vazahas, voici un blog (quelque peu) critique sur le sujet :
    http://les-vazahas-a-tana.blogspot.com/
    Bonne lecture.

  16. mpandalo Says:

    tss !! franchement les gasy arrêtez de rêver sur les vazaha parce que soit-disant ils sont plus riches ! pff en france les vazaha ne sont pas riches au contraire ! faites bien attention car quand vosu viendrez , vous aurez un vieux vazaha tout pourri et en plus malagny laoko ! hahaha ! et vous qui rêvez de Paris , vous vous retrouverez dans la campagne française et serez les seules vahiny ! bonjour les vaches !! Ne quittez pas Mada pour suivre un vazaha mais pour vos études ! car les études c’est important pour être indépendante. Perso , je suis fiancée avec un vazaha tanora bien sûr et on s’aime . J’ai quitté mada parce que mes parents vivent ici et pour mes études , que je continues toujours bien sûr. Il n’est pas mpanarivo , il est comme tout le monde et moi à côté je taffe en dehors de mes études . moi ce sont les circonstances qui ont fait que je suis avec un vazaha : parce qu’à paris il y a pas trop de gasy et le choix est limité. Puis qu’il soit vazaha ou gasy tout ce qui compte c’est l’amour , pas la prostitution parce que c’est comme ça que je qualifie toutes ces gasy attirée par l’argent, et que plus tard si on se marie et on a des enfants , ces derniers parleront ma langue . Puis le cyber truc là c’est vraiment dégradant !!! mahavery hasina fa aza atao !

  17. Vazaha Be Says:

    Bonjour. Je suis ‘vazaha’ marrier avec une fille Gasy (Atandroy) alors ce sujet m’interesse beaucoup (bien entendu). Pardon si mon Francais ecrit n’est pas parfait car je suis en faite Australien, alors c’est pas ma langue ca! Ce que je veux ajouter a cette discussion est que toutes les relations entre hommes et femmes doivent commencer d’un facon ou d’un autre. Celui qui rencontre quelqun a un disco Parisien, finisent au lit, se revoient le lendemain et finissent en etablir un relation … ben, au debut c’etait pas l amour pour eux non plus. L’amour — le vrai — ca prends du temps et de gentillesse les 2 cotes. Mais toutes relations subit une evolution, pour le bien ou pour le mal. Ca passe ou ca casse! Alors, peut etre que au debut ma femme …. avec qui j’ai maintenant 2 zazas adorables et qui j’aimes mieux aujourd’hui que les jours et semaines (memes mois) imediatement apres que nous nous avons rencontres … oui, peut etre elle a eu des arrieres pensees economiques aussi au debut. Mais le premier fois nous avons fait l’amour elle m’a dit, et je la crois, qu’elle n’a jamais dans sa vie fait ca avec un mec qu’elle n a pas aime meme pour tout le vola du monde (non, je ne l’ai pas rencontre dans un disco ni un bar ni autre lieu frequente par les touristes sexuelles (en plus rien n’etait plus loin de ma tete a l’epoque que de me chercher une femme). La motive financiere etait la pour elle sans doubte, mais etait il la seule motivation? Apres que j’ai soigne d’elle quand elle etait enceinte, preparant les repas sur charbon avec mes propres mains (en faite pas si propres ;-), la laver moi meme avec le plus grand de tendresse quand elle etait dans sa dernier trmestre, vivant dans sa cabane pourri sans dans l’envergure de sa famille sans plaindre, apres que je l’ai assiste a l’enterrement et la soulage apres le deces de sa mere et puis un an plus tard son pere aussi …. apres tout ca, je vois que le don a change un peu (pour le mieux en faite). Oui, je finances toujours sa vie. Tsy misy problem. Je ferrais la meme pour quiconque soit ma femme avec 2 jeunes enfants. Quel homme decent ferrait autrement? Peut etre je suis dans un reve (ou plustot cauchmar …. mais pour des raisons de visas/droits de residence etc. en bon parti grace a Mssrs.Sarkhozy, Besson, Hortefeux etc, pas a cause d’aucun defaut sur le part de ma femme (ni ses 7 soeurs et 2 freres qui je compte comme ma propre famille [luv youse all you guys!]). Peut etre pas. Mais je crois que ma femme m’aimes ———- maintenant. Je dois exiger plus que ca d’elle? Si elle n’etait toujours une sainte, moi aussi je n’etais pas toujours non plus. Elle sait bien qu’elle ne deviendra jamais manam vola sur mes epaules. J’ai meme offert de CONTINUER de financer sa vie et celles de mes zazas si elle trouve quelq’un d’autre qu’elle prefere a moi, un autre Gasy par example. Jusque maintenant tous qu’elle demande de moi est que nous vivons ensemble en famille, soit ici (France) ou Australie, ou Madagascar ou n’importe ou que je veux. Je dois la condamner pour ca???? I love her ……… maybe I too didn’t ALWAYS love her right from the start. Maybe there was the ‘piece de cul’ element there too. But we all grow and as we do we move along. Ca passe ou ca casse. Pas de difference entre relations vazaha/gasy que relation vazaha/vazaha ou gasy/gasy. Par contre Le Grand Isle acceuilli beaucoup trop des vieux salops dont le pluspart sont des Francais. Pour moi c’est la visage peu acceptable de colonialism ………. car de ce que j’ai vu, ‘e soit dit ‘independance’ deMadagascar, surtout pour les pauvres gens du grand sud, c’est l’independance qu’on a quand on n’a pas d’independance. Ma fois! Parfois je deteste les Francais, vraiment (il y en a quandmeme pas mal qui sont sympas, meme si ils sont aveugles a leurs propres [et dans ce cas pas si propres!!!] defautes!!!!!

  18. andriane Says:

    slt.en faite ny vazah dia mapmé doly. satria mitad hanimba ny sipa kely eto am tsika foysiny izy.

  19. malalaysmaelle Says:

    salut!elles ne peuvent rien faire ,c’est la société malgache qui la détruit.
    courage les jeunes fille,chercher un malgache pour ne pas rêver et avancé vite dans la vie.ne vous vendez pas car votre corps est fait pour être aimer pas pour être chiffonner par vos dit « vazaha » les mecs malgaches sont milles fois plus beaux que eux et plus riche en amour.
    aimez vous les un les autre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s