Pati et toi!

on ne vit qu’une fois

avril 26, 2008

Filed under: côté jeune — patiettoi @ 4:04

Les adolescents de l’océan indien: c’est le thème que l’ODEROI ou l’obsérvatoire des droits des enfants dans la région de l’océan indien pour cette année, après sa précedente étude: la violence envers les enfants, toujours dans l’océan indien bien sur! En bref, l’étude a été très réussie et cerne tous les thèmes qui peuvent intéresser et concerner les jeunes du jour! Le lancement officiel a été fait le 16 Avril dernier avec la présence des autorités concernées et quelques jeunes! Lors de cette journée, on a eu plusieurs manifestations culturelles faites par les jeunes invités, des expositions et aussi une cérémonie formelle pour la présentation! Le 23 Avril, une semaine après le premier lancement, se faisait le second lancement à Iavoloha. On encore eu la présence de plusieurs jeunes pendant cette journée de lancement! C’était une journée de travail pour les invités, une journée d’atelier où les jeunes ont pu exprimer leurs souhaits et monter leurs propre plan d’action pour l’atteinte des défis présentés dans l’étude!

Toujours concernant l’étude, beaucoup d’approches ont été prévues pour la faire connaître à tout le monde, surtout les jeunes qui en sont les premiers concernés. Des films, des petits reportages, des interviews un peu partout auprès des jeunes ont été faits et sont publiés en ce moment dans les sites et chaînes TV partout dans la région!

En tout, cette étude est très intéressante et complète, d’après moi! C’est une très bonne initiative et très utile aussi! En plus, elle donne librement la parole aux jeunes et sert de matière de conscientisation, aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes!

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s